«YEAH» Paul Smith PE 2015

Pour quelques instants de spectacle et d’émotion, les verrières de la Bourse de Commerce hébergent une oasis peuplée de cactus exotiques en pots d’argile pour une atmosphère de vacances sur un ton cool et “zen-attitude”. Chaque invité a reçu son invitation accompagnée d’un bracelet de l’amitié dont les multiples fils ornent également les poignets des mannequins aux allures de rockstar hippy-chic. Le créateur diffuse un slogan “Calme Down” et présente une collection très chill-out. 

Les feuillages des plantes et les coccinelles habillent chaque pièce vestimentaire dans un style pop-art. Les imprimés de la nouvelle collection masculine printemps-été 2015 seront sans doute au goût de la clientèle fidèle à Paul Smith parmi laquelle on trouve des artistes et des musiciens internationaux. Les franges en cuir ornent les sweat-shirts pour un look à la fois 70’s et élégant. Les tennis assortis aux tenues et les sacs buggy complètent les looks.

Paul Smith reste fidèle à son style et présente une image à la fois chic et décontractée avec des coupes larges et confortables, des matières fluides et des silhouettes légères et cosy.

Inspiré des peintures de Picasso, le créateur mise beaucoup sur les différentes nuances de bleu, qui traverse toute la collection.

Les applaudissements envahissent la salle et accompagnent le tour d’honneur à la fin du défilé avec, en tête de ligne, un mannequin en t-shirt “YEAH”. Le légendaire Paul Smith, tel une icône du rock de la grande époque, fait un signe de victoire de ses deux mains pour remercier son public à nouveau conquis par son talent.

Stylin’CO tient à remercier Candice Rosaye et toute l’équipe du bureau de presse pour l’organisation de l’événement.

Texte & photos Olesya Okuneva