Yanina Couture PE2015 

Une armée de fashionistas parmi les plus réputées, nombre d’entre elles venues directement de Russie pour supporter leur amie et styliste Yulia Yanina, s’installe au premier rang dans le décor royal doré des Salons de France Amériques. Inutile de préciser que chacune d’elles a sélectionné sa plus belle robe, créée sur mesure pour cette occasion.

Les lustres reflètent les lumières des projecteurs, en donnant à la mise en scène une allure hollywoodienne.

Des mini-robes modernes mais néanmoins très girly introduisent ce somptueux ballet, parfaitement orchestré par Daria Yanina (la fille de la créatrice). Les silhouettes survolent le podium et cèdent la place à des robes maxi évasées, idéales pour la soirée cocktail sur la French Rivièra.

Pour les événements les plus élitistes, la créatrice russe propose des tenues très chic et glamour, qui s’accordent à merveille avec les parures de joaillerie Chopard. L’amitié de ces deux maisons dure déjà depuis quelques années.

Les pétales de fleurs délicatement rebordés de paillettes se posent sur des manches transparentes. Douces et fragiles telles des fleurs printanières, délicieuses et sexy, les robes sont d’une légèreté incroyable.

Nous attendons avec impatience le prochain Tatler-Ball et le tapis rouge à Cannes,  pour pouvoir admirer les heureuses princesses parées de ces pièces envoutantes.

Texte & photos Olesya Okuneva