WOYOYO – show-room Milan

Le 12 décembre 2017 ,  la Journée de Presse a été organisée à Milan par Tariel Bisharian Showroom et Spy News Magazine. En collaboration avec des marques italiennes, des designers talentueux et créatifs d’Arménie, de Bosnie-Herzégovine, de Géorgie et d’Iran ont présenté leur dernières collections et leur savoir-faire.

Artuyt (Arménie) a amené en Italie pour cette occasion sa collection en édition limitée de foulards fabriqués en soie twill et  inspirés par le grand artiste Sergei Parajanov.

La marque iranienne Neasandi a épaté le public stylé et exigeant  avec leur mixe créative de cuir et de soie.

Hana Sirco (Sarajevo) a dévoilé aux experts la dernière collection  « Tocco d’Oriente « .

Tous les créateur ont su développer un concept fort et originale en réalisant les collections avec des matériaux de luxe et et des produits haute de gamme.

Notre coup de coeur parmi de nombreux maisons de mode est la marque WOYOYO qui produit des sacs et des accessoires tricotés à la main. C’est la marque  jeune et dynamique  géorgienne  fondée par véritable artiste Leko Melashvili. Elle est née en Géorgie, un petit pays avec une histoire riche et la culture traditionnelle, qui continue à prospérer aujourd’hui.

WOYOYO combine l’art géorgien, l’artisanat et le design moderne. Chaque pièce est entièrement faite à la main et est réalise en quantité limitée.

Sound of Knitting, domaine contextuel des sons, des rythmes et des vibrations qui à travers une action synchronisée regroupent les beaux accessoires artisanaux, encapsulant la musicalité dans l’art du tricot.

De plus les fondateurs de la marque mise sur la mode durable. Ces principes les ont conduit à un partenariat avec Treepex (une plateforme pour planter des arbres) avec l’objectif de régénérer la forêt de Borjomi. « Eco soutenabilité est ma passion, et nous agissons localement pour améliorer les moyens de subsistance qui sont affectés par la perte de forêts et amène à la déforestation global. Chaque sac vendu ajoute un arbre de plus à Borjomi » – dit Ivane Beridze, le directeur commercial de WOYOYO.

Découvrez le look book complet sur woyoyo.co en  attendant les présentions à Paris lors de la saison prochaine.

Texte & photos DP