Svetlana Kushnerova Couture AH 2015

Le défilé de Svetlana Kushnerova a clôturé la dernière journée de la semaine Couture. La créatrice a choisi Paris comme QG pour séduire le public européen exigeant et les critiques de la mode internationales. Cette année, le début du mois de juillet à Paris était marqué par un temps pluvieux et des températures automnales. Restons positifs et disons que c’est juste parfait pour présenter les collections Automne/Hiver 2015.

Les invités triés sur le volet furent accueillis dans les spacieux salons Hoche, situés au coeur de la capitale de la mode. C’est la troisième fois que cette jeune et talentueuse créatrice russe présente son défilé lors de la semaine Couture et séduit le public avec des collections originales et intemporelles.

Les matières nobles et naturelles sont à l’honneur, avec le cuir, la soie et le lin. Cette saison, le tweed est aux premières loges. Il est combiné avec de la dentelle ou de la soie pour apporter de la fluidité aux pièces. Svetlana Kushnerova maîtrise parfaitement les jeux de transparence qui offrent une étonnante sensualité à ses modèles.

La collection présente des robes du soir et de cocktail, ainsi que des ensembles de pantalon et des combinaisons. Des vêtements pour chaque occasion du quotidien, mais avec une constante toujours présente: la noblesse des lignes et une palette de couleurs naturelles (lin beige, gris, de sable et lait) devenues la marque de fabrique de la maison couture, et qui servent de base à chacune de ses collections.

Les tailleurs jupe, short ou pantalon qui marquent la taille, épousent les silhouettes en mettant en valeur les courbes par leurs lignes épurées et leurs coupes précises. Les robes imaginées par l’artiste inspirent l’assurance et chantent la féminité.

La richesse des détails et du travail fait main rendent chaque pièce de la collection individuelle et unique.

Pour parfaire les looks et apporter une touche de glamour de fabuleux bijoux de la maison Ben-Amun ont été sélectionnés en accord avec chaque tenue. Les chaussures de Fred Marzo s’inscrivent parfaitement dans le style de la collection.

Texte Irina Berezina/Olesya Okuneva

Crédit photos service press Svetlana Kushnerova