STERN – en l’allemand : étoile – Astre doué d’un éclat propre.

Pour fêter 70 ans d’histoire, H. Stern revient à ses origines et retravaille l’un des symboles iconiques de la Maison, l’étoile, pour créer une collection féérique inspirée des phénomènes célestes.

Le studio de création s’est offert un voyage dans le temps pour redécouvrir la séduisante relation séculaire entre les hommes et les merveilles de l’univers.
L’équipe créative a travaillé à partir des premières représentations graphiques du ciel et a transformé ces dessins en bijoux.

Collection Génésis.

Étoiles, planètes, constellations, comètes et éclipses se retrouvent tout au long de cette collection, comme un fil conducteur, une signature. Une fois encore H. Stern montre sa capacité à allier un design innovant à un savoir-faire traditionnel.

Éclipse

Événement astronomique parmi les plus impressionnants se produit dans trois bagues de différentes tailles, avec d’un côté de l’or jaune et de l’autre de l’Or Noble, les deux parties étant serties de diamants cognac. Cette dualité est aussi présente dans deux paires de boucles d’oreilles modulables dont on peut ne porter que la partie supérieure.

Halley

La comète H. Stern Halley est conçue en Or Noble pavé de diamants cognac rappelant la plus célèbre de toutes les comètes.

Sur certaines parties du bijou, la finition est subtilement noircie pour recréer les contrastes vus dans le ciel. Les comètes de H. Stern embrassent le doigt et deviennent de magnifiques bagues, disponibles en trois tailles différentes.

Les comètes se retrouvent aussi sous forme de deux modèles de longues boucles d’oreilles, telles des cascades de diamants, qui encadrent le visage.

Constellations

Un cadeau pour les yeux de ceux qui observent le ciel (les constellations sont des groupes d’étoiles visibles). H.Stern a créé sa propre interprétation de certaines d’entre elles, représentant des animaux mythologiques.

Draco a pris la forme d’imposants et puissants bijoux qui représentent l’animal symbole du feu : une paire de boucles d’oreilles et une grande ba- gue qui orne trois doigts à la fois. Les deux pièces sont réalisées en Or Noble et diamants cognac.

Hydra – Cette constellation représentant un serpent de mer a été traduite en bijoux sensuels. En plus d’une paire de boucles d’oreilles toujours en Or Noble et diamants cognac, la ligne Hydra comprend un superbe collier dont l’avant combi- ne des formes sinueuses ornées de sept étoiles étincelantes et dont l’arrière est formé de perles délicates. Le résultat est la preuve que l’élégance classique et l’audace peuvent vivre en parfaite harmonie.

Texte & photos H.STERN/217 RP