Rahul Mishra AH 2016/2017

Rahul Mishra nous raconte l’histoire des textiles indiens, en mettant en valeur les subtilités des siècles d’artisanat et en exprimant la richesse du savoir-faire de l’Inde. Sa nouvelle collection nous invite à un voyage à travers des traditions intemporelles et les influences culturelles. 

Le tissage complexe et la teinture des tissus (Bandhani), en utilisant des modèles et des dessins inspirés de la beauté de la porcelaine ajoutent une nouvelle dimension à l’artisanat. Le bleu prédominant symbolise aussi l’esprit de Paris – la ville de l’amour, qui a su rebondir grâce à sa résilience et son esprit indomptable.

La collection mélange laine Merino et Bandhani sur soie en y alliant la beauté des méthodes de drapage indien des siècles d’antan. Chaque vêtement est une rencontre des techniques traditionnelles, et de la production faite-main représentée par l’abondance des détails. 

Le créateur continue de developper l’idéologie de sa marque en capturant les histoires des gens, du processus de fabrication et de l’artisanat.

Texte  Olesya Okuneva
Photos  Anastasia Abramova-Guendel