PLEATS PLEASE ISSEY MIYAKE boutique parisienne.

PLEATS PLEASE ISSEY MIYAKE réouvre sa boutique parisienne, située au 201 boulevard Saint Germain, après des travaux de rénovation.
Sur le même concept que la boutique PLEATS PLEASE ISSEY MIYAKE à Tokyo dans le quartier de Roppongi, le projet imaginé par Hisaaki Hirawata de l’agence de design MOMENT INC. repense véritablement l’agencement et l’ambiance de la boutique.

Conçue comme un écrin immaculé, la boutique s’ouvre sur un premier espace alliant la pureté du blanc, choisi comme couleur dominante, à la modernité du métal.
Des panneaux de tôle blanche ondulée viennent habiller l’espace en référence au plissé emblématique de la marque.

Les matériaux jouant sur un contraste brillant-mat, ont été choisis à la fois pour créer un design unique mais aussi pour s’effacer, disparaître, révélant ainsi toute la richesse des collections PLEATS PLEASE ISSEY MIYAKE et BAO BAO ISSEY MIYAKE.
Une place importante a également été réservée à la lumière : deux larges vitrines laissent entrer la lumière du jour qui se reflète dans les miroirs et étagères en verre.

Un escalier à la rampe de verre transparente fait la transition entre les deux espaces.
Le visiteur découvre au sous sol un sas en marbre blanc et plissés métallisés ; un design ludique l’invitant à un moment de détente et de douceur au sein d’un cocon minimaliste.

Texte & photos Issey Miyake