Paul Smith montres AH 2015/2016

Une collection initiale de 38 pièces divisée en six gammes : Precision, Block, Atomic, Ma, Gauge et Tempo.

Elles sont chacune multifonction : date, chrono, mouvements deux aiguilles et trois aiguilles. Le boitier, en acier inoxydable, se déclinent en 42mm, 42.5mm, 39mm et 41mm. Il est disponible en finition acier ou placage rose doré, sur un bracelet cuir ou acier inoxydable.

Puisant l’inspiration dans le gout de Paul Smith pour le style contemporain et minimaliste, les six modèles ont une ligne épurée, mais toujours un soupçon d’originalité dans les détails. Fidèles aux origines de la marque, toutes les montres sont imaginées pour être portées au quotidien, tout en mettant l’emphase sur l’expertise et le design, offrant de belles pièces pleines de caractère.

Le modèle Ma est particulièrement minimaliste, avec une ligne simple et raffinée, mise en valeur par un boitier extra plat. Le détail inattendu se trouve dans l’injection de couleurs qui contrastent avec les tons sobres du bracelet et du cadran.

Le modèle Gauge est inspiré de compteurs de vitesse vintage issus de la collection personnelle de Paul. Contrairement au modèle Ma, le cadran du modèle Gauge est très détaillé, avec des cadrans concentriques qui font échos à ceux des compteurs de vitesse. Ici, le fameux twist de Paul Smith se retrouve sur l’aiguille des secondes teintée d’une couleur vive.

Une autre modèle clé de la collection est le modèle Block Chrono. Présenté avec deux petits cadrans et trois couronnes, il apporte une sensation de robustesse et d’authenticité.

Dans tous les styles, la nouvelle collection de montres Paul Smith combine fonctionnalité et allure afin d’offrir une montre intemporelle. Cachée au dos de la montre, une gravure à pois apporte la touche finale et emblématique du créateur.

La collection Paul Smith Automne/Hiver 2015 sera disponible à partir de septembre 2015 dans les boutiques Paul Smith et les revendeurs agréés.

Texte & photos Paul Smith PR