PAUL SMITH maroquinerie no. 9

Paul Smith présente sa nouvelle collection de maroquinerie no.9, inspirée de la façade de la boutique de Mayfair située au n°9 Albemarle Street à Londres.

La façade de la boutique d’Albemarle Street est une réinterprétation du design de l’architecture géorgienne du 18ème siècle. Les cercles enlacés, dessinés sur la fonte de la façade, faisant écho aux formes ornementales de style Régence, esquissent une trame délicate et moderne sur un matériau subversivement lourd.

Cette devanture particulière en fonte ancre le No.9 Albemarle Street dans son environnement

qui est Mayfair, reflétant les caractéristiques architecturales du mobilier urbain de ce quartier avec ses balustrades en fer forgé, ses grilles, balcons et lampadaires.

Pour cette collection No.9, le cuir embossé se substitue à la fonte. Un travail artisanal du cuir et de l’embossage mettent en exergue à travers cette collection d’accessoires l’identité britannique unique : mélange d’industrie lourde et de savoir-faire.

La collection No.9 se compose de huit produits déclinés dans onze coloris et sera disponible en boutiques et en ligne dès le mois de septembre 2015.

Texte & photos Dossier Presse