Paul Smith Hommes PE2016

Paul Smith a convié ses invités au Palais Tokyo pour le défilé masculin présenté lors de la dernière semaine de la mode parisienne. Par une journée aux températures estivales très chaudes, rien de mieux qu’une bonne glace avant le show pour faire patienter le public.

“Independent mind” tel est le nom de la collection qui propose des looks variés et colorés, tout en respectant les codes de la maison.

La palette s’inspire de l’œil incomparable de David Hockney (peintre et photographe britannique). Les coups de pinceau donnent l’impression de se fondre dans la structure du tissu.

Lin imprimé, lurex, prints graphiques, polo perforés, chemises graphiques, pantalons évasés, taille haute et motifs de fourmis géantes, on y trouve des matières, des silhouettes et des couleurs qui raviront l’homme moderne aux allures rock-chic.

Independent Mind (Esprit indépendant) – Met en avant votre personnalité et suggère de vous habiller de la manière que vous voulez, en respectant votre caractère et votre individualité. C’est la linge directrice de notre créateur légendaire, qui cultive son attitude rebelle.

Texte & photos Olesya Okuneva