Paul Smith Hommes AH2015

Paul Smith chante les années 70 dans sa dernière collection masculine automne/hiver 2015. 

Les coupes et les silhouettes reflètent parfaitement cette époque: les manteaux et les vestes aux épaules larges, les pantalons à taille haute, les pulls rayés accessoirisés de larges écharpes.

Les artistes Josef et Anni Albers ont inspiré Sir Paul Smith pour le choix de la palette de couleur et les imprimés. Le symbole des années 70 – triangle optique, est omniprésent à travers les motifs et les bijoux de la collection.

La pièce must-have pour l’hiver prochain digne d’un vestiaire de tsarine, le manteau long oversize assemblé de différents types de fourrures. Indispensable avec un tel changement de climat et les températures de plus en plus hivernales partout en Europe.

Les mannequins frappent le podium d’un pas sûr sous les sons d’une chanson « 54-46 Was My Number » produite par le groupe jamaïcain « Toots & The Maytals », en ajoutant encore plus au style vintage pop de cette manifestation fashion.

Le designer salue son public, comme à la fin de chaque show, en montrant à tout ses invités, pour la nième fois conquis par le talent et le professionnalisme, qu’il garde toujours l’âme d’un jeune rebelle qui a grandi sous les sons rock mais une attitude chic et stylée!

Texte & photos Olesya Okuneva