Paul Smith Hommes AH 2014/2015

Le légendaire créateur britannique à choisi les chansons du non moins légendaire Jim Morrison pour sa présentation tellement rock. Les mannequins, crinières au vent, et au regard sexy défilent sous la coupole de la Bourse de Commerce de Paris. Le lieu est parfait pour laisser raisonner les morceaux des Doors, qui donnent le ton à ce spectacle de la mode. 

La collection est une sorte d’hommage au chanteur-provocateur parti de ce monde trop tôt et qui aurait aujourd’hui 70 ans.

Les pulls en cachemire et en angora, brodés de sequins, filent un parfait amour avec les pantalons en cuir dandy-rock. Les paillettes ont même investi certaines paires de chaussures. Yeeaahhh!!!

Des flamants roses, des palmiers, des girafes, des singes et des éléphants traversent la collection. Les crochets des notes ornent vestes et manteaux. Les motifs originaux pimentent chaque création digne d’un vestiaire de star! Avec les accessoires hippy-chic: foulards, lunettes, colliers, le maitre du style comfortable nous prouve encore que la perfection est dans le détail.

Paul Smith, you rock!

Text & photos Olesya Okuneva