Oriental Fashion Show Paris 2014

Le lancement de l’éventent en 2004 fut salué par les nombreux invités qui ont répondu présent pour cette nouvelle édition dans les salons somptueux de l’hotel de luxe parisien George V. La veille de Noël l’atmosphère est festive et les robes couture prennent place sur le podium. 

Cette manifestation de mode atypique et originale présente les couturiers dOrient, comme le titre de l’événement nous laisse deviner.

3 créatrices ont ramené leur collection de tenues traditionnelles à Paris, pour faire découvrir aux français et à la presse mondiale leur culture traditionnelle.
Fouzia Naciri (Maroc) est spécialiste des caftans précieux et raffinés. Nisrine Bakkali (Maroc) marie à la perfection dans ses robes le savoir-faire venu d’orient avec les tendances modernes.  Fakhriya Khalafova (Azerbaïdjan) nous fait découvrir la haute couture de son pays, la créatrice est présente sur les podiums depuis 1998 et a obtenu de nombreuses récompenses pour son talent.

Deux artistes russes apposent également leur griffe sur la présentation.
Tatiana Minko offre ses plus belles parures de bijoux en technique de broderie ancienne pour rendre les princesses modernes encore plus belles.
Alina Kleiner partage avec le public les œuvres pittoresques de sa collection « Orient », qui sont exposées à La Galerie Russkiy Mir (7 rue de Miromesnil 75008 Paris) du 9 au 13 décembre.

Texte & photos Olesya Okuneva