On Aura Tout Vu PE2015

« Le bal se métamorphose en une nuit fantastique où les personnages s’emballent et embrassent nos rêves ».

Les invités (parmi lesquels des personnalités importantes, la presse internationale, les photographes les plus renommés) se pressent pour s’installer dans la salle du mythique Club 79, situé à deux pas des Champs Elysée. Les mannequins COFRAD parés de costumes imaginés pour le ballet Casse-Noisette du Grand Théâtre de Genève ornent la salle et donnent le ton à l’événement en créant une atmosphère magique et très couture.

Les flashes illuminent le dancefloor, transformé en runway pour l’occasion. La prestation de Jeroen Verbruggen ouvre le ball. La Maison On Aura Tout Vu nous a préparé une belle surprise, tout en restant fidèle à l’ADN de la maison. Chaque défilé est une nouvelle histoire extraordinaire écrite dans l’encyclopédie de la mode par cette équipe talentueuse.

Les personnages de « Casse Noisette » s’emparent des tenues couture pour la plus grande surprise d’un public époustouflé et bluffé.

Inspirés par leur dernière collaboration avec le Grand Théâtre de Genève, en tant que scénographes et créateurs de costumes, les stylistes de la maison présentent leur vision de l’histoire. La musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski, remixée par Dj Manue (qui donne le rythme aux défilés de la marque depuis déjà plusieurs années), raisonne dans une ambiance disco et accompagne les premiers looks.

Pour le personnage de Drosselmayer (masculin, ambigu, riche et sophistiqué) une veste en néoprène et dentelle, un gilet en satin, la queue de pie en astrakan ou encore la robe en tulle brodée de cristal ont été spécialement créés.

Prince de noix (vif, sensible et amoureux) est imaginé par les stylistes portant une veste de satin imprimé et tulle au rebord rouge sang.

Fille miroir (structurée, déstructurée, compliquée, brisée) choisit la tenue brodée d’éclats de miroir et cristal.

Marie (féminine, audacieuse, joyeuse) est délicieuse dans sa robe mille-feuille ou manteau en vison (en partenariat avec Terzakou fur & Copenhagen Fur).

La collection graphique et baroque réveille notre âme d’enfant. Jeroen Verbruggen, chorégraphe du ballet à l’imaginaire festif et sans limites, propose tout au long de la présentation des extraits de danse exubérante et joyeuse, parfois lyrique et tendre.

En référence à la situation difficile en France et aux multiples manifestations « Je suis Charlie » la mariée proclame l’esprit de la paix: “Stop violence, just dance!”.

Et c’est justement ce que nous avons pu faire plus tard dans la soirée, car après le défilé l’équipe On Aura Tout Vu et leurs invités se sont déchainés sous les mix de DJ Corinne en Célébrant le grand talent de Livia et Yassen, le succès et magnifique travail de tous les couturiers de l’atelier.

Escarpins – On Aura Tout Vu
Collant – Wolford
Swisstulle
Maquillage – Mac Cosmetic
Coiffure – Patrice Piau
Musique – Dj Manue
Production – NewKid Thomas Chevillon

Texte & photos Olesya Okuneva