NIKELAB X RT : TRAINING REDEFINED

Dans le cadre de son Summer of Sport, NikeLab collabore avec le célèbre directeur artistique Riccardo Tisci pour bousculer les codes des tenues de training. Dotée de silhouettes et d’imprimés nouveaux et audacieux, la collection NikeLab x RT : Training Redefined associe la vision créative de Riccardo Tisci aux matières innovantes et l’expertise de Nike.

Cette collection s’inspire de l’entraînement des athlètes en vue de la compétition la plus importante de l’été et tire parti des technologies de pointe de Nike telles que le Dri-FIT et le Flyknit. Les silhouettes modernes offrent également de nouvelles solutions en matière de performance. Par exemple, le short 2-en-1 NikeLab Kaleidoscope Dri-FIT x RT associe l’efficacité des collants longs à l’élégance du short. Malgré les deux couches de tissus, ce short ne comprend qu’une seule ceinture pour éviter toute distraction.

La collection NikeLab x RT : Training Redefined sera révélée lors de deux collections capsules uniques, présentant chacune leur propre esthétique. La première se décline dans des tons noir et blanc, reprenant ainsi la palette de couleurs phare de Riccardo Tisci. La deuxième est mise en valeur par une juxtaposition unique d’imprimés floraux et kaléidoscopiques. Les motifs floraux s’inspirent des fleurs de l’Oregon, l’État d’origine de Nike ; de Taranto, en Italie, d’où vient Riccardo Tisci ; et de Rio de Janeiro, ville qui accueillera les Jeux olympiques 2016. D’autres clins d’œil rappellent le styliste italien, comme des étoiles et des crânes, qui viennent compléter ces imprimés floraux. Les motifs kaléidoscopiques, quant à eux, permettent d’apporter une touche tendance et géométrique à la collection.

La collection NikeLab x RT : Training Redefined sera disponible en juillet 2016 sur Nike.com/nikelab et dans certaines boutiques NikeLab. Un deuxième lancement est prévu en août.

Texte & photos Karla Otto PR/Nike