Inoubliable Marilyn

“I wanna be loved by you” – chantait Marilyn Monroe dans le célèbre film “Certains l’aiment chaud”. Son souhait n’est pas resté sans réponse: elle était et reste toujours adorée par son public, par les réalisateurs légendaires et bien sûr par les photographes. La Galerie de l’Instant consacre une très belle exposition à cette icône du glamour hollywoodienne.

Soigneusement sélectionnés, des clichés dévoilent les différentes facettes de l’actrice. Les images retracent les moments de la vie artistique et personnelle de la star, de ses débuts à sa « Dernière Séance » avec Bert Stern en 1962, deux mois avant sa disparition. Certaines photos sont mythiques, d’autres rares et moins connues. Marilyn est intemporelle, magique, inoubliable.

Julia Gragnon, la propriétaire de la galerie, avoue sa petite préférence pour la photographie prise par Bert Stern représentant Marylin en robe Dior: pensive, sobre, grande…
Et vous, quelle Marilyn aimez-vous? Courez donc à la Galerie de l’Instant pour la découvrir et redécouvrir. Vous avez jusqu’au 25 février.

GALERIE DE L’INSTANT
46 rue de Poitou Paris 75003
Du mardi à samedi de 11h à 19h / le dimanche de 14.30 à 18.30
Jusqu’au 25 février 2015

Texte Irina Berezina
Photos archive press