Manish Arora PE 2014

Le défilé du créateur Manish Arora reste pour moi un véritable spectacle de la mode, un des plus attendus de la fashion week parisienne, une fête joyeuse venue tout droit de l’Inde! J’adore! Tout comme lui j’aime la vie, les paillettes, les couleurs, les accessoires Amrapali et tout cela en quantité démesurée! Toujours à l’affut d’innovation, pour la saison printemps/été 2014 le designer surprend à nouveau son public extravagant. Quelle idée fantastique de poser des applications en tissu réfléchissant sur les imprimés psychédéliques des robes, juste parfaites pour la virée nocturne dans la boite branchée de Miami ou Saint-Tropez!

Les sweat-shirts et les jupes sont richement recouverts de strass, en reproduisant des motifs symétriques, semblables à ceux d’un kaleidoscope magique.

Les robes entièrement tissées en perles ou en chaînettes, aux couleurs très vives (parfois acides), nous laissent deviner le nombres d’heures de travail nécessaires à la réalisation de ces créations artistiques.

La collection est très «girly», d’ailleurs, un bâton de rouge à lèvre joue le héros principal, sans oublier les petits coeurs roses – motif fétiche de la maison Manish Arora, présent chaque saison.

Faites votre choix! Les pièces estivales sont à venir dans les boutiques prochainement.

En attendant profitez de l’ouverture du pop-up store à la Joyce Gallery.

168/173 Galerie de Valois, Jardin du Palais Royal, 75001 Paris.

Du mardi au samedi, 11h à 19h, jusqu’au 30 novembre.

Texte & photos Olesya Okuneva