Les Enfants Terribles pour ARCAD

Le premier événement de la nouvelle année 2015 fut la soirée caritative “Les enfants Terribles” qui a accueilli près de 400 personnes le 14 janvier. Les élèves de l’école ESMOD ont travaillé sur 38 looks inspirés par les collections et le talent de Jean-Paul Gaultier.

La mise en scène époustouflante a présenté un défilé théâtral sur le son original du groupe de musique pop-électro Pethrol.

Des thématiques différentes se retrouvent sur les 7 podiums: rock’n roll, cirque, marin, ethnique, soleil levant, couture et sportswear. Les mannequins-danseurs changent de posture au rythme de la chanteuse blonde, qui donne un ton à la fois moderne et électrique à l’événement.

6 tenues Gaultier Junior font l’objet d’une vente aux enchères en seconde partie suite de soirée. Les ours en peluche revisités par de grands créateurs, les tennis Bensimon (édition exclusive crée spécialement pour le défilé), un livre dédicacé par Jean-Paul Gaultier, une parure de bijoux Chic Alors Paris, un vinyle du groupe Pethrol ici-présent, des marinières revisitées par les créateurs du village des créateurs, une marinière Armor-Lux customisée par les studios Gaultier, le prototype du kit Mon Photobooth (http://mon-photobooth.fr) et des carnets de timbres à l’effigie des Enfants Terribles ont été vendu au profit de la fondation ARCAD (Aide et Recherche en Cancérologie Digestive).

Cette première imaginée et organisée par des soeurs Anne et Sophie Vessière a non seulement permis de récolter des fonds pour l’association, mais a aussi sensibilisé les nombreux invités venus soutenir cette cause grâce à leurs dons.

L’équipe de Stylin’CO félicite Les Enfants Terribles avec cette magnifique aventure qui débute avec un succès pour la bonne cause.

https://www.facebook.com/pages/Les-Enfants-Terribles/801521506546573
http://www.fondationarcad.org

Texte & photos Olesya Okuneva