La mariée Solaire de Stephane Rolland.

Dans la lumière du Palais de Chaillot à Paris, Stéphane Rolland a présenté sa dernière collection très ensoleillée et futuriste durant la semaine de la Haute Couture printemps/été 2014. 

Inspiré par 3 couleurs: blanc, jaune et noir, l’artiste nous comble par des formes géométriques bien dessinées. Les tenues en crêpe, jersey, organza et gazar sont ornées par des éléments en vinyl ou cuir vernis. Les matières sélectionnées ne sont pas toujours faciles à accorder, mais le challenge est à nouveau magistralement relevé! Ces détails en origami soulignent le style moderne — marque de fabrique de la maison couture.

L’incroyable palette de nuances de jaune (safran, soleil, jonquille) nous fait oublier le froid hivernal de la capitale de la mode pour nous inviter à un voyage estival et radieux sur une autre planète.

Les combinaisons pantalons sont ornées d’arches en suspension qui bougent au rythme des pas des sublimes créatures. Les basques des robes survolent le podium et laissent apparaître des broderies de lichen.

Les silhouettes parfaitement sculptées font penser aux fleurs exotiques grâce aux volants volumineux superposés sur des jupes asymétriques. D’autres looks, tels des papillons, déploient leurs ailes légères avec grâce et sensualité.

La mariée solaire couronne ce magnifique spectacle de la mode savamment orchestré par le génie de la couture. En longue robe en jersey et gazar voilé d’organza jaune ambre, elle est délicate et sensuelle, mais surtout éblouissante et rayonnante. Elle avance d’un pas affirmé sous les applaudissements d’un public hypnotisé.

Une collection au summum de l’élégance et du raffinement.

Parmi les invités du premier rang ont été remarqués : Sofia Essaïdi, Cheryl Cole, Kim Kardashian, Gaia Weiss, Paz Vega, Bianca Suarez… qui ont sans doute déjà porté leur choix sur des créations de Stéphane Rolland pour les prochains événements mondains.

TexteIrina Berezina Stylin’CO

Photos Olesya Okuneva  Stylin’CO