Julien Fournié Couture PE2016

Pour le défilé de la collection printemps/été 2016 la salle gothique du Temple de l’oratoire du Louvre se métamorphose pour devenir un majestueux navire, qui nous emporte pour un lointain voyage vers une île exotique. Les créatures envoutantes, parées de robes élégantes aux imprimés tropicaux enchantent le public et nous guident au-delà des rêves colorés du créateur prodige et « chouchou » du milieu de la mode. 

Les silhouettes magnétiques enchantent le podium: les jeunes filles subliment des pantalons cigarette et vestes décorés de noeuds over-size, des basques amovibles de redingote en jean, des ceintures-corsets soulignant la taille de guêpe des mannequins, des combinaisons glamour… Enfin des capes interminables se mêlent aux mini-shorts délicieusement effrontés. Le créateur ne laisse aucune chance aux féministes, son style est hyper glamour et ultra féminin. 

Les coiffures extravagantes, dignes des héroïnes des films d’aventures anglo-saxons des années 60/70, couronnent les femmes fatales et ajoutent une touche finale à ce spectacle théâtrale. 

Julien Fournier déclare son amour pour la couleur et les silhouettes élégantes, en invitant la plus sensuelle moitié de l’humanité à briller, charmer, et cesser de rougir devant les regards et l’attention qu’on lui prête. L’été prochain ne sera pas monotone!

Texte Olesya Okuneva
Photos Totem Fashion/Julien Fournié