Jean Paul Gaultier Couture PE2016

Jean Paul Gaultier transfome son show-room en véritable piste de danse en s’inspirant du Palace, mythique nightclub parisien. 

La collection couture printemps/été 2016 rend hommage à Edwige Belmore, muse du créateur et reine du punk parisien, décédée en septembre dernier à l’âge de 58 ans. Cette figure emblématique de la vie nocturne fut amie de Bianca Jagger, Yves Saint Laurent, Andy Warhol, Thierry Mugler, Farida Khelfa et bien d’autres. Les liens d’une telle amitié Edwige a tissé en travaillant en tant que portière de la discothèque parisienne branchée des années 80, la boite ouverte aux stars internationales et aux artistes légendaires. 

Pour retracer les looks punk haute couture du « plus bel ange platine jamais rencontré »  Jean-Paul Gaultier habille ses mannequins en perfectos de cuir aux épaulettes over-sise, en smokings de soie chic et élégants, en robes à paillettes très disco… 

Alex Wetter – un mannequin androgyne ou « no genre » fait partie du casting et s’impose en vedette du show festif et joyeux, sur la bande son de David Bowie et Grace Jones. 

Etre parmi les invités triés sur le volet à cette célébration de la mode, pour revivre la plus belle époque avec des show-girls de Jean-Paul Gaultier, est le moment le plus excitant de la fashion-week couture.  

Texte Olesya Okuneva 
Photos PR Gaultier