Il Ballo del Doge 2012


Le 18 février 2012 lors du Carnaval de Venise a eu lieu la fête la plus privée, la plus chic et la plus exclusive «Il Ballo del Doge» au Palazzo Pisani Moretta sur le Grand Canal.

Antonia Sautter (l’organisatrice de événement et la créatrice et styliste de tous les magnifiques costumes) a choisi pour cette 19e édition le thème «Queensessence…Profumo di Donna, essenze di Regina, gocce di Voluttà…» («Quennsessence…Parfum de Femme, essence de Reine, goute de Volupté…»). La soirée baroque était dédiée à toutes les femmes et aux hommes qui ne cessent de les sublimer depuis des siècles.

Ce voyage aux origines de la mode est classé N°1 selon «Vanity Fair». 400 invités triés sur le volet parmi les membres les plus éminents de la haute société internationale ont pu déguster le dîner gastronomique vénitien dans un décor d’époque, découvrir les surprises et admirer les prestations à couper le souffle des artistes dans différents genres durant toute la nuit.

La musique de Vivaldi, les chants des ténors, les lumières des chandelles, les plumes et les strass sur les robes (qui ressemblent plus à des vrais oeuvres d’art) ont plongé le public sophistiqué et raffiné dans une atmosphère unique et féerique…

L’équipe d’Antonia Sautter a déjà commencé à travailler sur la 20ème édition platinum – «the place to be in 2013». Ne manquez pas ce conte de fée l’année prochaine! Et comme dit Antonia elle-même: «Parce que la vie est magique…».

Texte Olesya Okuneva

Photos Stylin’CO

Palazzo Pisani Moretta.

Notre arrivée à « Il Ballo del Doge ».

Styliste espagnole Agatha Ruiz de la Prada avec une amie masquée.

Magnifique Antonia Sautter ouvre le bal.

Le conte de fée commence…

Antonia Sautter

Antonia Sautter (organisatrice de « Il Ballo del Doge », styliste), Olesya Okuneva (CEO Stylin’CO), Bertrand Dour (fondateur « AgileGenius »).

Avec Caterina (assistante de Antonia Sautter). Une petite fée de « Il Ballo del Doge ».