Harajuku mode dans les rues parisiennes.

C’est par une journée ensoleillée à Paris que j’ai eu l’opportunité de me plonger dans un pays imaginaire. Prendre un thé avec des poupées lolita est une expérience inédite pour moi et, à vrai dire, assez surprenante au début. Une aventure digne d’un conte d’animation japonais! Depuis quelques années ce mouvement de la mode Harajuku a élargi ses frontières et a su trouver des fans de ce style vestimentaire et de ce mode de vie à travers le monde entier! 

Wikipedia: Harajuku fait partie du quartier de Shibuya à Tokyo et est situé sur la partie ouest de la ligne Yamanote , du réseau JR Est, entre les stations de Shinjuku et Shibuya .

Les samedi et dimanche on y voit généralement des adeptes de la mode Lolita, des jeunes gens habillés en chanteur de rock ou en Visual Kei, et, des  cosplayers déguisés en personnage de manga, d’anime ou de jeux vidéo.

Deux brands sélects et très connus, Putumayo & Angelic Pretty, ont invité une centaine de personnes dans la capitale française, qui est bien sûr le lieu de rencontre incontournable de toutes les fashionistas, pour défiler dans les rues sous les regards éblouis de millions de touristes et de parisiens. Les jeunes femmes venues du monde entier se sont parées de leur plus spectaculaires costumes fabriqués par les deux marques. Les petites robes ornées de licornes, les bagues en formes de petites tasses de thé sorties tout droit du monde d’Alice au pays des merveilles, des chapeaux fantaisies et des chaussures baby-doll se mêlent à la foule festive!

Le défilé se poursuit par un délicieux tea-time dans le décor de rêve du palace Bristol. Les organisateurs généreux offrent de nombreux cadeaux et une tenue complete pour la gagnante du concours du meilleur costume!

Quelle aventure fantastique! Découvrez les images qui parlent d’elles-mêmes!

Merci à Béatrice Manson pour l’invitation et l’organisation de cet événement.

Texte & photos Olesya Okuneva

http://www.angelicpretty.com/en

http://www.putumayo-home.com/