FESTIVAL MODE DINAN – avril 2018

24ème Festival International des Jeunes Créateurs de Mode au eu lieu à Dinan du 13 au 15 avril 2018 sous présidence de couturier et maitre d’art Frank Sorbier et la marraine Fauve Hautot à ces cotés. Depuis quelques années cette action est devenue un événement incontournable accueilli par le maire Didier Lechien.

Les 12 designers , les partenaires, les journalistes, les personnages publics et les stars françaises se sont réunis pour découvrir les collections homme, femme, lingerie et décerner des prix au Théâtre des Jacobins. 

Le président fondateur du festival Dominique Damien Réhel soutient des jeunes talents en leur offrant la chance de percer dans un milieu et l’occasion de bénéficier de support des acteurs principaux de l’industrie de la mode ainsi que de leur précieux conseils et assistance. 

Cette fois l’équipe de production a  offert aux habitants de Dinan et à des nombreux invités triés sur le volet la veritable fête unissant la musique, la mode, l’art mais aussi l’architecture et et l’heritage culturel. 

Malgré la météo bretonne changeante des centaines de personnes ont répondu presents et on bravé les averses pour les premiers défilés présentés à ciel ouvert sur l’Esplanade de la Fraternité et la place de Saint Sauveur. 

Le courage du public, des mannequins et des créateurs à été récompensé par le retour du grand soleil couronnant le dernier défilé extérieur sur les marches rouge du Théâtre des Jacobins. 

Découvrez notre reportage en image.
Texte et photos Olesya Okuneva