Fatima Lopes AH 2013/2014

La fashion-week de Fatima Lopes a été marquée par deux événements importants. La veille de son défilé la talentueuse créatrice lance son premier parfum «Be Mine» qui chante un hymne à l’amour, passion et désir. Au petit matin suivant, les invités exclusifs se pressent pour découvrir son défilé automne-hiver 2013/2014, qui présente une collection prêt-à-porter très architecturale inspirée par la taille de diamant.

Les jupes crayons avec des poches superposées, les coupes en losange, les manches structurés redessinent les facettes de cette pierre précieuse. Le choix de la créatrice se porte vers les matières riches et nobles: le drap de laine, le cachemire, le cuir matelassé, le daim et le jersey.

Les détails en 3D filent un parfait amour avec les imprimés en patchwork.

Des éclats de bleu électrique, bleu azur et violet rendent cette collection stricte plus jeune, dynamique et cosmopolite.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la créatrice fait appel à son ami belge PP From Longwy pour accessoiriser les tenues chics avec des manchettes, des colliers et des nœuds papillons.

Beau succès pour fêter les 20 ans de la maison de couture! Bravo!

Texte & photos Olesya Okuneva Stylin’CO