« Eye On Fashion » Milan Fashion Week

La fashion week milanaise fut marquée par un événement hors du commun, organisé par Spy News Magazine (Ruslan Evseev), Russian Day Company (Valery Dapiter) & Peinan Zhang Trading (Peinan Zhang), en présence des leaders de la presse internationale & des acheteurs importants.



L’hôtel Boscolo a installé pour l’occasion des tables sur la terrasse avec une vue panoramique exceptionnelle sur Duomo et à offert un véritable déjeuner italien aux invités triés sur le volet, venus découvrir les collections des créateurs présents sur la plateforme. C’était une occasion unique pour les organisateurs de mieux introduire les participants et de leur permettre de mettre en avant leur savoir-faire.



Les créateurs n’ont pas manqué de faire bonne impression. La modernité, l’élégance contemporaine, et une dose généreuse de créativité étaient incarnées par leurs designs.

Les marques émergentes de plus de 8 pays différents ont participé aux événements, assurant ainsi la diversité des cultures.

~ RasenA – est la jeune marque venue de Russie, axée sur la vitalité esthétique dans tous les aspects de la vie. La créatrice Julia Suntseva présente sa vision de la féminité, sa perception des traditions d’Art Nouveau, en combinant le confort et l’élégance au sein des vêtements.

Attention du détail, coupe parfaite et les lignes lisses – tout cela est accentué par le créateur inspiré par le siècle dernier, mais qui reste contemporaine grâce à une exécution parfaite. En restant fidèle à elle-même et à son credo de créateur, la marque RasenA continue à trouver l’inspiration dans l’art. 

En développant notre eco-conscience et explorant continuellement de nouvelles technologies, et approches pour traiter la matière, ils n’utilisent que des tissus eco-friendly. La marque aspire à rendre ce monde un meilleur endroit et attire l’attention du public non seulement sur la nature des choses, mais aussi sur la nature de la terre et de l’homme lui-même.



~ Yan Rongci a terminé les études au sein du département design de mode d’Istituto Marangoni en 2016.
La série de sa collection S/S 2017 s’intitule “DON’T BE SERIOUS” (Ne soyez pas sérieux). 
Dans cette collection, inspirée et influencée par le POP ART il utilise des couleurs brillantes pour exprimer l’indifférence, le vide et l’aliénation dans une civilisation commerciale avancée. Quant à la sélection du tissu, il a mélangé le tissu technique avec le classique à différents degrés, pour conserver et en même temps casser la limite de la tradition.



~ Svetlana Kushnerova est née au Kazakhstan. 

À travers ses créations elle veut montrer la beauté et la nature diverses de la femme. Dans toutes ses collections elle utilise exclusivement des matières naturelles. Dans chaque création elle ajoute des pierres qui sont perlé la main pour donner une note sensuelle et un style séduisant.
Sur la plateforme EYE ON FASHION Svetlana présente sa ligne de chaussures en collaboration avec Fred Marzo. Féminines, élégantes et sexy elles ne laisseront pas indifférentes les fashionistas du monde entier.



~ Kilesa est une marque jeune et créative, fabricant avec passion des sacs de qualité et des accessoires certifiés fait en Italie. 
Kilesa offre aux femmes un style classique et chic pour la métropolitaine. Le cuir de haute qualité et l’utilisation de matériaux précieux combinent fonctionnalité et effet captivant.



~ Teffy est une nouvelle marque d’accessoires en soie naturelle basée à Milan. Teffy unit l’art, la modernité et la qualité. Le concept de Teffy prend son inspiration dans le nouveau ‘Made in Italy’. 
La marque prête une attention spéciale à la qualité des accessoires, en utilisant les meilleures matières et les tissus italiens les plus modernes. Chaque imprimé de la première collection Kaléidoscope a été soigneusement créé dans le studio milanais.



~ Le parcours des designers Baltazar Cheri ̀ a commencé en juin 2010, quand le tandem professionnel de jeunes créateurs a marqué le début d’une nouvelle ère dans l’Industrie de la mode russe.

La vision créatrice est basée sur l’appel unique de chaque femme – la silhouette mince traversant la ligne et la grâce de mouvement. Les choix inattendus de factures complexes et textures tels que le lacet sicilien, la mousseline de soie, l’organza, le brocart, le tissu de liège, la peau de python – proposent une alternative colorée au gris de la vie quotidienne. Tout est possible dans les mains brillantes des créateurs Zaven Vardanyan et Timur Tvalavadze.
~ La collection Raoul de SS17 est composée de nuances et formes qui répercutent la beauté de la saison. Doux, tonal, toujours vif, ils ont joué avec la forme et la construction pour créer une atmosphère réconfortante centrée sur les subtilités. 
Les tissus texturés, les application de fleurs brodées, les embellissements joyeux, créent un effet tridimensionnel sur des pièces travaillées avec beaucoup de créativité et se soin.



~ 10COLLECT est une compagnie établie en 2014 à Shenzhen, en Chine, qui a l’intention de développer une plate-forme internationale pour la marque de créateurs sous la forme d’un service de A à Z: production des matières – création – production – ventes – service – divertissement.

Les collections choisies pour être présentées à l’événement “Eye on Fashion” sont celles aux éléments traditionnels qui montrent comment l’art chinois se projette sur le design moderne. C’est un véritable héritage à transmettre de génération en génération.


~ Dildora Kasimova est la fondatrice de sa propre marque. Selon elle les vêtements montrent les traits de caractère, marquent les nuances d’humeur et reflètent les traditions.

Chaque collection de la marque est une révérence élégante à l’Est. Dildora essaie de développer l’actualité des arts ouzbeks anciens. Par exemple, elle décore les pièces de chaque collection avec une approche traditionnelle du travail d’artisanat et des techniques uniques d’art folklorique, comme la broderie d’or, la broderie de paillettes et le courbement de bois. Ses créations sont toujours très originales, féminines et élégantes.



~ Tasha Mano est la marque ukrainienne créée par Natalia Tumanova et Victoria Tumanova il y a 4 ans. Les sœurs ont terminé les études à Kiev a l’université de Design nationale. Elles ont participé à la Semaine de la Mode ukrainienne et ont assisté au cours éducatif à l’Académie de Beaux-arts à Budapest.

La marque de Tasha Mano est bien connue tant en Ukraine qu’à l’étranger. Leurs produits de mode combinent des éléments ukrainiens et de L’est, les composantes exotiques et pratiques, futuristes et romantiques. La base de leur style est la sensualité élégante et l’extrême féminité. Les collections sont élaborées dans des matières exclusivement naturelles (la soie, le lin, le coton), le lacet, les accessoires sont originaux et uniques.


EYELET Milano est un projet ambitieux qui a atteint sa maturité. Il représente la culmination d’une idée partagée par deux professionnels dont la rencontre hasardeuse a permis de donner forme à leurs aspirations, les étincelles et les objectifs. Le projet a été consacré à l’offre d’un produit de style artisanal d’extrêmement haute qualité, carré de poche et sacs de courses fièrement faits à la main en Italie par l’industrie manufacturière la plus parfaite.


~ Gyunel est une marque basée aux Royaume-Uni, dirigée par la directrice créative Gyunel Rustamova. En s’aventurant dans la mode féminine, chaque saison ses collections sont conçues à l’atelier, où Gyunel commence avec un processus de peinture de ses inspirations. Celles-ci sont alors manipulées et transformées en caractères numériques qui composent les vêtements admirablement faits à la main. 
En complément des collections saisonnières de prêt-a-porter préparées pour London Fashion Week, Gyunel crée aussi une ligne de Couture, faite entièrement au cœur son atelier dans Kensington Sud.

 

 

Texte Marina Guillet
Photos Anna Minaeva, Yulia Bortsova, Tatiana Volobueva