En cette journée hivernale grise et humide Yulia Yanina entrouvre la porte d’un rêve et invite les amis, les admirateurs de ses créations et la presse internationale à une balade à travers des jardins estivaux.
Telles des poupées de porcelaine, les mannequins défilent sur un podium, vêtues de robes ajourées et légères toujours aussi chic et élégantes. Impossible de croire que ces milliers de pétales de fleurs ne sont pas fraichement cueillis dans les champs, mais ont nécessité des heures de travail minutieux des couturières de la maison.
Bourgeons printaniers, clochettes de muguet, coquelicots et marguerites éclosent pour donner naissance à un festival multicolore sur les décolletés et les jupes. Un florilège de raffinement et de délicatesse.
Les broderies sophistiquées de strass et de perles, posées sur de la soie telles les goutes de rosée du petit-matin, impressionnent par la finesse et la perfection de chaque motif.
La collection printemps/été 2014 séduit par ses silhouettes sensuelles et féminines, assorties pour des grands occasions d’accessoires fantaisie en forme de couronnes fleuries.
Un compte de fée tendre, un pur moment de magie, la COUTURE en toute sa splendeur! Bravo, Yulia, pour ce style unique et épuré!
Texte & photos Olesya Okuneva
Commentaires