Emerging Talents Milan PE2020

Le 15 juin, lors de la semaine de la mode Printemps/Été 2020 à Milan, nous étions conviés à l’événement organisé par la plateforme Emerging Talents qui réunit et représente les créateurs internationaux. 

4 marques ont défilé sur le podium en présence d’invités triés sur le volet ainsi que de journalistes et critiques de mode. 

La collection de INKOVER Streetwear (Italy) s’inspire du tatouage en interprétant cet art entre le sketch et le graffiti, de la culture underground ou encore du street design japonais. 

Pour la marque RasenA’s Men (Russia) Milan n’est pas une première. Cette fois, les silhouettes masculines s’inspirent de l’homme russe: protecteur, fort, sûr de lui, vainqueur… Le mix parfait des détails du costume traditionnel et des trends modernes reflète la beauté et le pouvoir de l’homme. 

Connection Knitwear and Clothing (Italy) est la marque de vêtements de luxe inspiré des années 1950/1960. Dans chaque pièce se combinent héritage traditionnel et portabilité moderne. Les tenues militaires de moodborard donnent le ton au défilé et nous présentent l’homme aventurier. 

La collection de Jatin Malik Couture (India) puise ses influences dans les magnifiques jardins de Jaharanas. Les détails et les broderies dignes des moghols décorent les silhouettes traditionnelles aux lignes pures et à l’allure très chic et moderne.

Texte Olesya Okuneva
Photos DP Emerging Talents