Emanuel Ungaro AH 2016/2017

La maison Emanuel Ungaro a présenté sa collection automne/hiver 2016/2017 inspirée de l’or de Gustav Klimt, des années 80 de Helmut Newton et du mouvement Art Nouveau.

Sur le podium de la salle Wagram, sous un éclairage théâtral, les top-models défilent parés de tenues chic et féminines.

La patte mythique d’Emanuel Ungaro est réinterprétée par Fausto Puglisi à travers des superpositions d’imprimés éclectiques et un mélange parfaitement réussi de matières nobles. .

Des tissus avec macro-impressions sont juxtaposés à des motifs animaliers, tandis que des applications florales en trois dimensions complètent les broderies en macramé opulentes. Dans cette collection à l’idnetité forte les textures et les volumes parlent d’eux-mêmes.

Les silhouettes-sablier sont mises en valeur par de larges ceintures avec une boucle en cristal semblable à un véritable bijou.

Jupes-crayons et maxi fentes soulignent la démarche sexy d’une femme sophistiquée. Mini-pulls, kimonos et robes du soir deviennent nouveau classique avec des constructions innovantes qui permettent à la femme moderne de se construire une garde-robe à la fois rigoureuse et audacieuse qui respire la confiance.

Texte & photos Olesya Okuneva