Elie Saab Haute Couture PE 2014

Chaque petite fille rêve de devenir une princesse. Souvent, au cours de notre vie, nous oublions de croire aux contes de fées. Mais la collection imaginée par le maître de la couture Elie Saab, présentée lors de la dernière semaine de la mode Parisienne, nous rappelle qu’une magnifique princesse vit toujours en chacune de nous. 

De véritables fées parées de robes longues ou mi-longues en tissus fluides légers et semi-transparents, défilent devant les invités éblouis en laissant sur leur passage des chuchotements d’admiration.

Une fraîcheur apportée par un petit vent de printemps remplit la salle à travers des tons pastels: blanc, écru, rose pâle, bleu, jaune doré. Les tenues aux éclats vifs du rouge pétillant émoustillent le catwalk. Le noir – couleur de la nuit, apporte une touche de magie à la collection.

Certains looks sont monochromes, ornés de cristaux, paillettes ou font la part belle à une broderie fine et élaborée. Toujours à la recherche de nouveauté, le créateur surprend le public venu du monde entier, par quelques modèles aux couleurs dégradées.

Pour la robe de mariée, Elie Saab renonce au blanc traditionnel et  présente sa pièce finale en version délicieuse  très cintrée couleur champagne, avec un délicat motif floral et décorée d’une intemporelle traîne interminable.

Olga Kurylenko, Paz Vega, Clotilde Courau, Marie Josee Croze, Anne Marvin, Deborah Francois, Elissa, Miroslava Duma, Evelina Khromchenko, Yana Rudkovskaya et d’autres fashionistas renommées ont assisté au défilé, toutes vêtues des tenues les plus belles et exclusives, choisies dans les précédentes collections d’Elie Saab.

Texte Irina Berezina Stylin’CO

Photos Olesya Okuneva Stylin’CO