Elie Saab Couture PE 2013

Lors de la fashion-week Haute Couture printemps/été 203 à Paris, le couturier libanais mondialement connu pour ses tenues «Tapis rouge» Elie Saab a séduit à nouveau son public avec une collection aux silhouettes fluides et épurés.

Comme à son habitude, chaque pièce est une oeuvre d’art. Le travail sur les broderies frappe l’imagination: impossible de croire que les doigts d’une fée n’étaient pas impliqués dans la création de ces tenues délicates. Les fleurs appliqués semblent être fraichement cueillies. Elie Saab reste fidèle à son style: sur le podium les matières nobles (satin, organza) filent un parfait amour avec les matières légères (soie, dentelle, mousseline).

Le jeu de transparence sur les robes «sirène» est très sensuel et irréprochable. Les robes longues sur les mannequins à la taille de guêpe, sont encore plus élégantes avec de tels détails de grandes occasions comme la traine.

Des imprimés baroques mélangés aux couleurs vives apparaissent vers la fin du défilé à la surprise générale des stars venues du monde entier, à la recherche d’une tenue exclusive pour les prochains Oscars.

Recouverts d’une pluie de strass et de paillettes les silhouettes défilent en laissant derrière  elles les soupirs d’admiration des acteurs principaux de la jet-set internationale, assis au premier rang.

Les lumières s’éteignent et le moment tant attendu arrive enfin! En robe ivoire, sous un voile de dentelle interminable, une mariée fait son apparition. Très Elie Saab et très baroque pour un mariage impérial!

Texte & photos Olesya Okuneva Stylin’CO