Dries Van Noten Hommes AH 2015

Le défilé Hommes Automne/Hiver 2015 Dries Van Noten fut une première pour Stylin’CO. En tant que fan du travail de ce designer belge, l’honneur de pouvoir assister à son show et de suivre son succès fut immense.

La collection a largement adopté l’esprit libre.

À la place des vestes-uniformes ou des costumes classiques le designer propose aux hommes des vestons en satin inspirés des déclinaisons de soirée des robes de chambre domestiques, les blousons matelassés fins sont un clin d’œil au costume oriental, porté ouvert avec un peu de négligence, les imperméables reprennent les imprimés des pyjamas confortables. Au pantalon traditionnel et strict aux plis marqués se substitue un pantalon étroit porté sous un short large. Les ceintures de smoking sont remplacées par des jupes-tabliers asymétriques superposées à des pantacourts.

Le leitmotiv de la collection est un ornement argenté (inspiré de la culture chinoise) rebrodé sur les chemises à carreaux, les dos de manteaux et les rebords des manches et des jupes.

En lisant cette description vous pouvez imaginer une collection très excentrique, surtout en présence de jupes masculines, un vêtement qui perturbe souvent le public. Néanmoins les silhouettes de Dries Van Notes sont très viriles et harmonieuses. La preuve en images.

Texte Olesya Okuneva
Crédit photos PhilipKa http://www.philipka.com