Défilé Yanina A/H 2012/2013

Lors de la semaine de la Haute Couture parisienne, dans le cadre somptueux de la résidence de l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en France, la créatrice Yulia Yanina a présenté à une sélection d’invités exceptionnels sa Collection Couture Automne/Hiver 2012/2013.

La maison Yanina a été fondé en 1993. Depuis ses créations élégantes séduisent les femmes du monde entier.

Les mannequins à la peau blanche, telle la neige sibérienne et aux lèvres rouges comme les fruits des bois, ont défilé dans des tenues ornées de motifs traditionnels russes apposés sur des robes aux jupes corolle façon rétro années 50.

Les châles raffinés en dentelles généreusement brodés couvrent les épaules fragiles des beautés slaves. Les manches des chemises, avec leurs longues franges, nous rappellent des ailes des oiseaux sorties tout droit des comptes de fée russes.

Yulia travaille avec des matières nobles comme le velours, la dentelle et la soie. Elle utilise les fourrures pour ajouter luxe et volupté. Elle ose associer la transparence sexy, les cols et les manchettes strictes pour des silhouettes sophistiquées.

Les couleurs vives ont été empruntées sur les boites laquées de Palekh: bleu, rouge, vert, doré…

L’invité spéciale, charismatique et énigmatique, Anna Sherbinina (mannequin et actrice) a clôturé cette fête de la mode parée d’une robe de mariée scintillante rouge éclatant.

Dans la meilleure tradition russe, le défilé était suivi d’un cocktail et d’une garden party au cours desquels les invités ont pu déguster de délicieux zakouskis à-la-russe.

Texte & photos Olesya Okuneva Stylin’CO

Diane Pernet

Diane Pernet

Omar Harfouch

Anna Sherbinina en mariée!

Yulia Yanina & Anna Sherbinina

Natalia Orlova (épouse de l’Ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov)

Anna Zurova (directrice « Tatler » Magazine Russie)

Olesya Okuneva (CEO Stylin’CO)

Yulia Yanina (créatrice) & Olesya Okuneva (CEO Stylin’CO)

Daria Yanina, Yulia Yanina, Olga Golovanova

Les flashs de Stylin’CO font la lumière sur les événements de la mode!

Anna Piltz