Brasil Beyond Fashion

Le Brésil est surtout connu dans le monde entier pour le football et le carnaval de Rio. Mais détrompez-vous! C’est un pays aux multiples facettes avec une culture très riche dans laquelle la mode occupe aussi une place importante.

Pour présenter tous ces trésors, les créateurs de mode brésiliens et Lidewij Edelkoort (l’une des “chasseuses” de tendances les plus réputées au monde) ont convié le public à l’exposition de la revue Bloom – Brésil Luscious, organisée à l’Ambassade du Brésil lors de la dernière Fashion Week Parisienne.

ABEST (l’Association des créateurs brésiliens), ABIT (l’Association de l’industrie de textile et de vêtement) et Apex-Brasil (Agence de promotion du commerce et de l’investissement) ont emmené à Paris le concept “Brasil Beyond Fashion” (Brésil au-delà de la mode), une plateforme mettant en évidence les influences culturelles de l’art, de la musique et de la cuisine. Le Brésil se montre innovant et, dans sa mixité culturelle, se voit capable de produire et d’exporter ses produits à travers le monde.

Cet événement fashion, musical, délicieux et haut en couleurs a transporté les invités dans les forêts d’Amazonie. Les objets de l’artisanat traditionnel des indiens du Brésil ont partagé la salle de présentation avec les créations des designers Campanas Brothers, Marcelo Rosembaun ou Rodrigo Almeida. Des looks imaginés par des marques brésiliennes telles que Cecilia Prado, Serpui, Patricia Bonaldi, Pedro Lourenço, Isolda, GIG, UMA, Virzi de Luca, Anamaria Couture, Patricia Bonaldi, Apartamento03, PatBo, Fabiana Milazzo, Patricia Motta, T.Arrigoni, Les Petits Joueurs et Lenny Niemeyer ont parfaitement complété le tableau.

Tout au long de la soirée, la voix envoûtante de la chanteuse Dom La Nena accompagnée au violoncelle créait une ambiance inoubliable et envoutait les principaux acteurs de la mode ayant répondu présent pour cette belle cause.

La soirée se termine autour d’une table festive généreusement servie de délicieux plats et cocktails traditionnels proposés par le traiteur brésilien à Paris « Les délices de Fa ».

Texte Irina Berezina
Photos courtesy Totem Fashion

Mots-clés

#Bresil #Exposition