Pour moi le défilé de ce créateur de mode masculine reste le plus attendu de la semaine hommes à Paris. Sa créativité est toujours audacieuse et professionnelle.
Contre toute attente Boris Bidjan Saberi a présenté pour la saison automne/hiver 2015, une collection très haute en couleurs et étonnamment brillante, ce qui a certainement surpris les inconditionnels de total-black look et les adeptes puristes du travail de ce designer allemand.
Des le premier look les cuirs rouges et bourgognes attirent l’attention sur les pièces cirées ou en daim, minutieusement travaillées dans un esprit artisanal.
Les pardessus structurés aux lignes nettes et précises sont accessoirisés de crochets. Des gants et des harnais soulignent le style si particulier de Boris Bidjan Saberi, précieusement préservé, tel un code ADN de la maison élevant la mode hommes au rang couture.
Les tabliers et les salopettes rappellent des uniformes, en donnant au défilé un ton urbain. Mais grâce au travail et au traitement des matières sélectionnées comme à la perfection de coupes, cette collection sur-mesure reste sophistiquée, très moderne et originale.
Texte & photos Olesya Okuneva
Commentaires