Cette année, j’ai décidé de suivre de près les tendances masculines lors des défilés présentés sur les podiums parisiens sans rater les marques qui me sont encore inconnues.
Mon coup de cœur de la semaine de la mode Homme automne/hiver 2014/2015 fut la découverte de la marque Boris Bidjan, présent sur la planète de la mode depuis 2008.
Ce créateur aux origines perses et allemandes est renommé pour son style moderne penché vers la “street culture”. La collection automne/hiver 2014/2015 présente des looks sport et casual chic. L’esprit gothique est présent au sein de chaque modèle à travers la mise en avant de la couleur noir. Tous les codes de la maison sont observés: les parkas et les vestes en cuir se portent avec des shorts au genou, les manteaux se cachent sous les étoles aux bords déchirés, et les yeux des mannequins se dissimulent sous des chapeaux classiques. Les cagoules, les bonnets et les sacs à dos taille XL sont des attributs indispensables de la culture urbaine.
Ce mélange original, audacieux mais parfaitement réfléchi de pièces souligne le gout pour l’innovation et surtout la priorité de la fonctionnalité et du confort des vêtements pour Boris Bidjan Saberi.
En petit plus: les garçons sont beaux et musclés, un pur régal pour les yeux.
Texte & photos Olesya Okuneva
Commentaires