Antonio Marras PE2015

Dans l’atmosphère magique de la Fashion Week de Milan Antonio Marras organise son défilé et rend hommage à son amie, une artiste italienne, Carol Rama. Elle est renommée pour ces peintures à l’érotisme puissant qui a trouvé une reconnaissance mondiale durant les années 2000.

Pour la collection printemps/été 2015 aux couleurs vives et très intenses (bordeaux, turquoise, orange, or, bleu, blanc, noir) le créateur s’inspire des thèmes chers à l’artiste. Les imprimés ainsi que les textures sont tirés de ses oeuvres et se retrouvent dans les looks. Les vêtements de couleur, des rayures marinières juxtaposés, de magnifiques imprimés floraux, des jupes plissées (mon véritable coup de cœur)  réalisées dans des teintes issues tout droit des tableaux, les manches irrégulières de tuniques rappellent des bords de gravures. Les bijoux sont grands et impressionnants: les bagues et les bracelets explosent en feu d’artifice sur les mains raffinées des mannequins.

Des chambres à air de bicyclettes sont ornées de prothèses de mains à la manucure rouge, symbole de la collection qui apparait en forme de cols ou se cache dans les bouquets aux fleurs brodées.

Antonio Marras raconte une véritable histoire avec ses créations, impliquant chaque spectateur étonné par la grande originalité du maestro.

Texte & photos Olesya Okuneva