Ana Quasoar Haute Couture SS 2014

Dans l’atmosphère intimiste de sa boutique, 7, rue de la Banque Paris 75002, Ana Quasoar présente pour la première fois sa collection sur un podium lors de la semaine de la Haute Couture  printemps/été 2014. 

Le titre de la collection donne le ton du défilé: Au cœur du quotidien, éclôt la Divina.

La créatrice sublime chaque femme et s’adresse à sa clientèle prestigieuse avec une phrase de John Lennon: « Life is what happens to you, while you were busy making other plans » (La vie, c’est ce qui arrive quand on est occupé à d’autres projets).

Chaque robe est une œuvre d’art, imaginée pour mettre en valeur chacune de nous lors des événements exceptionnels. Les tissus (satins, dentelles) sont soit ornés d’imprimés fantaisie symbolisant des oiseaux – signe de joie et de liberté, soit richement brodés de strass et de prêles. Les silhouettes ultra-féminines filent un parfait amour avec le savoir-faire exceptionnel. Chaque look est relevé par des accessoires réalisés par la créatrice elle-même. Les chaussures Walter Steiger subliment des tenues classiques en ajoutant une touche de folie et de modernité.

Depuis plusieurs années les jeunes mariées disent OUI stylées et vêtues par Ana Quasoar. Une partie de la collection leur était donc consacrée avec de somptueuses robes de mariage.

Avec cette première, Ana invite ses fidèles admirateurs à devenir non seulement les stars de la soirée, mais aussi à ne pas se priver de ce luxe d’être belle et unique au quotidien.

Bravo, Ana, merci de nous entrouvrir la porte de tes rêves et de partager avec nous ces instants magiques.

Texte & photos Olesya Okuneva